Frères et soeurs

 
 

Groupe de paroles pour les frères et sœurs des patients ados 

Dr Corinne Blanchet et Dr Salomé Grandclerc

Groupe animé par le Dr Corinne Blanchet, médecin de l'adolescent, le Dr Salome Grandclerc, pédopsychiatre et une stagiaire psychologue

Ce groupe est destiné aux frères et soeurs des adolescents souffrant d'un trouble du comportement alimentaire quel que soit l'endroit où est suivi l'adolescent et quelque soit l'âge de l'enfant. En effet, la maladie d'un frère et d'une soeur est une épreuve pour les frères et soeurs, directement car ils sont affectés par la souffrance de leur frère ou de leur soeur et indirectement, car la maladie prend souvent toute la place et empêche les parents et l'entourage de donner suffisament de temps aux autres. Les enfants et les adolescents partagent leurs questions et leurs expériences à leur manière, en fonction de l'âge.  Il n'y a pas de limite d'âge.

  

Il se déroule le 1er mardi de chaque mois de 18 h à 19 h en salle 3-4. 

 

Un entretien préliminaire a lieu avant d'entrer dans le groupe pour discuter des attentes et des modalités et pour répondre aux questions des enfants et des parents si besoin. Cet entretien peut avoir lieu juste avant le groupe.


Contact : Dr Corinne Blanchet : corinne.blanchet@aphp.fr