Centre de documentation

 

Le Centre de documentation de la Maison de Solenn a pour vocation de traiter, conserver et diffuser des textes scientifiques et techniques concernant les domaines de la psychopathologie, de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, de la pédiatrie, de la psychiatrie transculturelle, ou encore de l’anthropologie et de la sociologie. Situé au rez-de-chaussée de la MDA, il accueille des étudiants du diplôme universitaire « Psychiatrie et compétences transculturelles », des masters et doctorats de psychologie de différentes universités, des internes ou encore des stagiaires. Plus généralement, le centre de documentation est ouvert à toute personne intéressée par la spécificité de ses collections, sous réserve d’inscription.

Pour s’inscrire au centre de documentation, il est nécessaire de remplir une fiche d’information et de fournir un chèque de caution de 25 € à l’ordre de l’A.I.E.P.

Pour y accéder ou pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter le service de la documentation au 01 58 41 28 15, ou à l’adresse mail lisa.revai-ext@aphp.fr